Hommage à Jean Macheras
Militant infatigable, vainqueur de la radiale Vercingétorix (autoroute qui devait entrer dans Paris jusqu’à Montparnasse), membre fondateur de la FNAUT et de l’AUT Île-de-France, administrateur de Rue de l’Avenir, menant des combats pour les transports mais aussi pour l’apaisement de la ville. Chaleureux et amical, il nous manquera beaucoup.
La veille de sa mort, il participait depuis son lit d’hôpital à la concertation menée par la ville de Paris, en distanciel, concernant la Place Denfert-Rochereau, située dans le 14° arrondissement qui lui était si cher. La semaine précédente, il avait rejoint la balade urbaine organisée sur la coulée verte par Rue de l’Avenir pour le plus grand plaisir des participants. Il avait récemment proposé à Rue de l’Avenir de partager un local lui appartenant pour y tenir des rendez-vous ou pour y déposer des archives.
Jean rayonnait par son écoute remarquable, la pertinence de ses avis, sa sagesse et sa grande humanité. C’était un homme rare et un militant exceptionnel. Paris lui doit beaucoup Rue de l’avenir aussi.