Bien vivre et mieux se déplacer dans Paris et le Grand Paris – Objectif 2021, élections régionales et départementales
En prévision des élections régionales, nous avons fait part des attentes en matière de mobilité, portées par 10 associations, aux candidats à la présidence de la région de l’Île-de-France. Ce texte reprend celui qui avait été élaboré par un groupe de travail de 9 associations lors des élections municipales.
Nous avons ajouté quelques lignes concernant le transport fluvial, personnes et marchandises, à la demande de l’association La Seine n’est pas à vendre. L’association Respire a souhaité rejoindre le collectif. Ci-après le message accompagnant la lettre.
Télécharger le document, PDF, 8p : Bien vivre et mieux se déplacer dans Paris et le Grand Paris
Madame, Monsieur,
Vous vous êtes porté candidate ou candidat à la présidence de la région ‘le-de-France. Nous vous remercions d’avoir envisagé d’accepter cette responsabilité.
La crise que nous traversons a révélé le poids du contexte environnemental sur notre santé, sur nos modes de vie et sur nos besoins en matière de déplacements, problématique majeure pour une région comptant 12 millions d’habitants.
De façon à engager un dialogue avec vous, 10 associations, dont vous trouverez la liste ci-dessous en complément de ce message, se sont regroupées pour vous informer des attentes des franciliens qu’elles représentent :
Nous espérons que cette « Lettre signée par 10 associations » trouvera un écho dans votre programme et que cette consultation électorale permettra ainsi un débat de qualité sur ce sujet prioritaire pour notre région.
Nous vous adressons l’expression de notre cordiale considération.
Pour le collectif, Anne FAURE, présidente de l’association Rue de l’Avenir.
Liste des associations signataires :
Association des Usagers des Transports – FNAUT IDF
France Nature Environnement IDF (FNE IDF)
Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB)
Paris en Selle
Alternatiba Paris
60 Millions de Piétons
Le comité parisien de la Fédération Française de Randonnée
La Seine n’est pas à vendre (LSPAV)
Respire
Rue de l’Avenir, qui a coordonné le groupe de travail